Antisudorifiques pour la tête sans cheveux

Ne pas avoir de cheveux ne signifie pas que votre crâne peut se passer de soins, au contraire ! La transpiration de la tête sans cheveux est très répandue chez les personnes chauves, celles qui ont perdu leurs cheveux ou celles qui ont choisi de se raser la tête. Il n’est pas rare de voir des athlètes aux crânes rasés laissaient des gouttes de sueurs ruisselaient sur leur visage, ou tombaient dans leurs yeux. Normalement, vos cheveux protègent votre cuir chevelu contre la chaleur et absorbent la sueur si votre tête commence à transpirer. Si vous avez déjà franchi le pas, ou si envisagez de vous raser le crâne, vous devez compléter votre arsenal avec un Antisudorifiques pour la tête, que vous soyez sportif ou non !

Filtre:
21.60 CHF
50 ml | 43.20 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 8
Réf produit: 9004
incl. TVA, plus Frais d'expédition
29.90 CHF
100 ml | 29.90 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 13
Réf produit: 9009
incl. TVA, plus Frais d'expédition
29.90 CHF
100 ml | 29.90 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 8
Réf produit: 9003
incl. TVA, plus Frais d'expédition

Un crâne chauve nécessite-t-il moins d’entretien ?

Avoir le crâne rasé ne représente pas une solution de facilité, car il exige un certain nombre de soins. Dans certains cas, avoir le crâne rasé n’est même pas un choix : des personnes souffrent d’alopécie, une maladie qui entraine la chute de cheveux, d’autres ont perdu leurs cheveux suite à une chimiothérapie, et enfin beaucoup d’hommes, et parfois des femmes, souffrent de calvitie. Quel que soit votre situation, ne vous inquiétez pas, car il existe des recommandations très précises pour prendre soin de son cuir chevelu. Tout d’abord, n’utilisez surtout pas de gel douche pour laver votre tête. La plupart sont trop gras et n’hydratent pas le crâne, ce qui provoque l’apparition de pellicules. Celles-ci ne sont pas causées par des cheveux secs, mais par un asséchement du cuir chevelu. Continuez donc d’utiliser un shampoing doux adapté aux crânes rasés. Si vous vous exposez souvent au soleil, votre crâne se dessèche rapidement. Pour favoriser une bonne hydratation de la peau, optez pour des crèmes hydratantes et des crèmes solaires. Cela est fondamental, car un crâne chauve est plus sensible aux effets nocifs du soleil. Les crèmes aident aussi en cas de démangaïsons.

L’antitranspirant, un soin indispensable de la tête sans cheveux

Les professionnels du spectacle, comme les artistes maquilleurs, ont toujours eu recourt à l’antitranspirant pour les mannequins ou les acteurs qui doivent passer sous la chaleur des projecteurs. L’utilisation du détranspirant tete s’est néanmoins démocratisée, permettant ainsi à celles et ceux de souffrant de transpiration forte ou modérée d’asséchir leurs crânes. Pour compenser l’absence de cheveux, votre crâne a besoin d’un détranspirant tete qui va reproduire un effet antitranspirant. Si l’antisudorifique a séduit les professionnels, c’est parce qu’il est efficace contre la transpiration, mais également parce qu’il est transparent. Aucun risque de se retrouver avec des traces blanches visibles sur la tête ! Quel est le secret du détranspirant tete ? Son action n’est pas magique, il s’attaque simplement à la racine du problème : les glandes sudoripares. Ces tuyaux sous la peau sont localisés partout sur le corps, et même sur la tête. Lorsqu’ils sont trop actifs, ces canaux produisent trop de sueur. Le détranspirant tete va obstruer les glandes sudoripores, afin que la transpiration ne passe pas à travers les pores.Selon les personnes, l'antitranspirant met entre un à cinq jours pour les boucher. En résumé, les étapes à suivre sont les suivantes : avant d’aller vous couchez, lavez votre crâne à l’aide d’un shampoing, séchez-le ensuite soigneusement en le tapotant avec une serviette, puis appliquez un antitranspirant en veillant à bien malaxer votre crâne. Au petit matin, appliquez une crème hydratante sur votre tête afin de préparer votre cuir chevelu aux agressions extérieures comme le soleil, le froid, la pollution ou le vent.