Indication pour l'utilisation de SweatStop® sur les pieds

Le produit SweatStop® Powder Stick Cannelle Menthol est conseillé en cas de faible transpiration des pieds. Concernant une transpiration modérée, voire forte, le spray pour les pieds SweatStop® Forte max est conseillé. Pour la meilleure protection, une application combinée des deux produits est recommandée ; appliquer le spray pour les pieds SweatStop® Forte max le soir avant de se coucher pour réduire la transpiration pendant la journée suivante, appliquer le produit SweatStop® Powder Stick Cannelle Menthol le matin (ou en cas de besoin) pour une peau sèche et un effet optimal.

Pour lutter contre une transpiration modérée, voire forte des pieds

Le spray pour les pieds SweatStop® Forte max réduit la transpiration des mains pendant 24 heures. Puisque la peau des pieds est plus épaisse que celle des aisselles, les antitranspirants SweatStop® ne pénètrent pas aussi rapidement la peau. C’est pourquoi l’effet antitranspirant met plus de temps à agir.
Appliquer le spray avant de se coucher. Vaporiser et bien masser jusqu’à ce que la solution soit complètement absorbée. Cela peut être répété jusqu’à 5 fois.

Pour lutter contre une faible transpiration des pieds et la formation d‘odeur

SweatStop® Powder Stick Cannelle Menthol est un stick de poudre pour les pieds à base de talc qui absorbe l'humidité et donc la sueur, procurant une sensation de bien-être. L’applicateur innovant et une couleur peau permettent une application discrète et sans résidu. Appliquer le produit le matin ou en cas de besoin.

Filtre:
30.90 CHF
100 ml | 30.90 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 23
Réf produit: 9012
incl. TVA, plus Frais d'expédition
6.80 CHF
60 g | 11.33 CHF/100 g
Intensité de produit (0-23): Instant
Réf produit: 9007
incl. TVA, plus Frais d'expédition
6.80 CHF
100 g | 6.80 CHF/100 g
Intensité de produit (0-23): Instant
Réf produit: 9017
incl. TVA, plus Frais d'expédition
original 37.70 CHF
offre 34.40 CHF
2 pièce | 17.20 CHF/pièce
Intensité de produit (0-23): 23 & Insta
Réf produit: 9012-9007
incl. TVA, plus Frais d'expédition
original 34.00 CHF
offre 28.80 CHF
500 g | 5.76 CHF/100 g
Intensité de produit (0-23): Instant
Réf produit: 9017-5
incl. TVA, plus Frais d'expédition

Antitranspirant contre la transpiration excessive aux pieds

La transpiration des pieds est un véritable tabou, alors qu’il s’agit d’un problème qui touche 80% de la population. C’est en réalité la mauvaise odeur, qui l’accompagne souvent, qui est l’aspect le plus mal vécu. Si vous êtes envahi par une grande gêne en retirant vos chaussures à l’aéroport, chez un ami ou dans un vestiaire, c’est que vous souffrez peut-être de transpiration excessive aux pieds. Pour éliminer cette mauvaise odeur une fois pour toutes, vous devez l'attaquer sur deux fronts : vos chaussettes et chaussures, mais surtout, vos pieds.

La transpiration des pieds: un problème tenace

Cela peut arriver à n'importe qui, mais les adolescents, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes anxieuses, et celles souffrant de maladies cardiaques et de diabète, sont particulièrement sujettes à la transpiration des pieds. Pour mieux combattre le problème, il faut comprendre ses origines, et les conditions dans lesquelles il prospère. La plante des pieds a environ un demi-million de glandes sudoripares ! Ces canaux sous la peau, responsables de la production de sueur, sont stimulés par les fortes températures et les situations de stress ou d’émotions fortes. Lorsque vous portez des chaussettes et des chaussures, la sueur est emprisonnée à l'intérieur. Or, nous sommes obligés de porter des chaussures la plupart de la journée ! Les bactéries et les champignons adorent la chaleur, ce qui fait des chaussures, et donc des pieds, de parfaites cibles. Ce sont ces bactéries qui vont ensuite générer des odeurs désagréables. À cela s’ajoute le risque de développer des infections déjà très répandues comme le pied d’athlète.

Le choix de l’antitranspirant pour venir à bout des mauvaises odeurs

Certains guides conseillent de changer ses chaussettes plusieurs fois par jour. Cette option n’est ni pratique, ni envisageable pour la plupart des étudiants et des professionnels. Contre la transpiration excessive aux pieds, il est nécessaire d’agir à la racine, et non d’accumuler les solutions provisoires. Un antitranspirant est non seulement beaucoup plus efficace, il est aussi plus en phase avec les réalités du quotidien, et cela de par sa méthode d’application, et de par sa petite taille, qui le rend facilement transportable en cas d’urgence. L’antitranspirant va boucher les tuyaux qui sécrètent la sueur, et ainsi combattre la transpiration des pieds pendant 24h.

Comment appliquer de la meilleure façon un antitranspirant ?

Les pieds possèdent une peau très épaisse et dure afin de résister aux chocs. Dès qu’il subit des frottements importants, le pied développe des callosités pour se protéger. Cette épaisse couche de protection signifie que l’application d’un spray ou d’un stick doit se faire soigneusement pour assurer une bonne pénétration de l’antitranspirant. Tout d’abord, lors de la douche, assurez-vous de nettoyer les zones entre les orteils, puis de bien les sécher, car c’est là où l’humidité s’accumule. Avant d’aller dormir, vaporisez vos pieds d’un spray antitranspirant spécialement conçu pour lutter contre la transpiration des pieds forte. Pour une absorption optimale du produit, laissez-le reposez toute la nuit, puis appliquez un stick de poudre destiné aux cas de transpiration modérée. Celle-ci agit comme un supplément contre la transpiration excessive aux pieds. Enfin, n’oubliez pas que le port de chaussettes et de chaussures en matières naturelles contribue à la diminution de la sueur, car les matériaux synthétiques tels que le nylon ou le plastique emprisonnent l'humidité.