Expédition depuis l'Allemagne et la Suisse Fabricant et distributeur exclusif Expédition depuis l'Allemagne et la Suisse

Antisudorifiques contre la transpiration excessive au front

Les perles de sueur sur le front sont la représentation iconique de la peur, de l’embarras ou de la fatigue. Cette représentation est présente dans toutes les B.D, et peut nous faire sourire. Pourtant, dans la réalité, la transpiration excessive au niveau du front, de la tempe, de la nuque ou du visage peut engendrer une grande souffrance. A cause de la sueur, il devient impossible de masquer ses émotions, de se maquiller, ou de porter des vêtements sans craindre les tâches. La transpiration peut également toucher les cheveux, donnant ainsi l’impression qu’ils sont gras ou sales. Un tête antitranspirant offre aujourd’hui la possibilité de vaincre ce problème.

D’où provient la transpiration au front ?

Le surpoids, les efforts physiques, les dysfonctionnements hormonaux et le stress sont des facteurs à prendre en compte pour comprendre l’origine de la transpiration. Une étude a également révélé que 30 à 50% des personnes qui souffrent de ce type de transpiration ont des antécédents familiaux. Une chose est certaine dans la recherche du bon traitement : notre visage, en particulier notre front et notre cuir chevelu, sont couverts de glandes eccrines. Ces glandes sécrètent la sueur, et cela de façon inarrêtable, si ce n’est sans l’aide d’un visage antitranspirant. La transpiration au niveau du front et du visage reste un sujet peu abordé, contrairement aux aisselles. Les gens tendent à croire qu’il n’existe pas de solutions pour régler ce problème encombrant, car la vaporisation du visage avec un déodorant est impossible. Pourtant, le visage anti-transpirant est l’arme parfaite pour vaincre localement la sueur.

Bloquez la transpiration grâce à un détranspirant visage

Un tête antitranspirant est utilisé lorsque les glandes eccrines sont hyperactives. Si vous en avez marre de tapoter votre visage avec mouchoirs, il est temps d’adopter le détranspirant visage ! Pour mettre au repos les glandes, qui ne peuvent plus alors produire de sueur, il faut un détranspirant visage, aussi appelé tête antitranspirant, ou visage anti-transpirant. Ce visage anti-transpirant forme un bouchon à l’intérieur du canal sudoripare, qui sera par la suite entrainer à la surface de la peau au bout de quelques jours. Pendant cette période de répis, le détranspirant visage fait barrière pour vous assurer des journées sans transpiration. Chez certaines personnes, le tête antitranspirant met quelques jours à agir, car il doit agir en profondeur de façon répétée.

Quand et comment appliquer un visage anti-transpirant ?

Seul un corps au repos permet au visage anti-transpirant d’agir. Lorsqu’une personne dort, le détranspirant visage profite d’une période de temps où la transpiration est moins intense, ce qui lui permet de pénétrer plus facilement la peau. Face à ce constat, l’application d’un détranspirant visage doit obligatoirement se faire avant le coucher, et après la toilette. Évitez tout contact entre votre visage anti-transpirant et les yeux, et ne vous rasez pas avant d’appliquer le visage anti-transpirant, qui peut irriter la peau. Au réveil, appliquez une seconde fois un tête antitranspirant. Sachez que les antitranspirants pour le visage sont adaptés à la sensibilité de ce type de peau, les applications de détranspirant visage peuvent donc être répétées tous les deux à quatre jours au besoin.