Les aisselles sont les zones les plus touchées par la transpiration excessive. Elles représentent 70% des cas ! Non seulement c’est un problème très rependu, il est aussi particulièrement handicapant, car c’est le type de transpiration que nous remarquons le plus facilement. Impossible de camoufler des auréoles, et une simple couche de tissu ne suffit pas à masquer les mauvaises odeurs ! Une chose est sûre : trouver une solution contre la transpiration excessive aisselles est primordial.

Qu’est-ce qui déclenche la transpiration des aisselles ?

Le problème se situe sous la peau, où se logent les glandes sudoripares eccrines et apocrines. Ces glandes, qui s’assimilent à des tubes, secrètent de la transpiration excessive aisselles. Lors d’un grand moment de stress, comme un entretien d’embauche ou un premier rendez-vous amoureux, le système nerveux libère les hormones du stress, qui activent ces glandes. La bataille contre la transpiration aisselles est difficile, car il s’ensuit un cercle vicieux : vous êtes embarrassé par votre transpiration excessive aisselles, vous êtes peut-être pris de bouffées de chaleur, et cela incite votre corps à produire encore plus de sueur !

29.90 CHF
100 ml | 29.90 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 8
Réf produit: 9003
incl. TVA, plus Frais d'expédition
21.60 CHF
50 ml | 43.20 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 8
Réf produit: 9011
incl. TVA, plus Frais d'expédition
29.90 CHF
100 ml | 29.90 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 13
Réf produit: 9009
incl. TVA, plus Frais d'expédition
Best-seller
21.60 CHF
50 ml | 43.20 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 13
Réf produit: 9001
incl. TVA, plus Frais d'expédition
Best-seller
29.90 CHF
100 ml | 29.90 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 19
Réf produit: 9006
incl. TVA, plus Frais d'expédition
21.60 CHF
50 ml | 43.20 CHF/100 ml
Intensité de produit (0-23): 19
Réf produit: 9005
incl. TVA, plus Frais d'expédition

Pourquoi utiliser un anti transpirant des aisselles ?

Lorsque la transpiration n’est pas très grave, il est conseillé de lutter contre le stress, à travers la pratique du yoga, de la sophrologie ou de la médiation. Contre la transpiration aisselles, Il est également judicieux de changer vos habitudes alimentaires, à commencer par votre consommation de café, de thé et d’alcool. Ces trois boissons augmentent la température de votre corps, ce qui entraine une production de sueur trop importante. L’oignon, l’ail, et les épices tels que le curry, sont aussi à éviter. Les fibres naturelles sont à privilégier contre la transpiration aisselles, car elles laissent respirer la peau. Malgré tous ces conseils, il est possible que vous ne constatiez pas d’améliorations majeures. Il s’agit en effet de solutions indirectes contre la transpiration aisselles. Pour en finir avec les tâches de transpiration qui jaunissent vos plus beaux hauts, et surtout pour vous sentir à l’aise tout au long de la journée, il est impératif de s'attaquer rapidement au cœur du problème, grâce à un anti transpirant aisselles, qui bloque la transpiration excessive aisselles. L’anti transpirant aisselles va boucher les glandes sudoripares eccrines et apocrines, particulièrement présentes dans cette zone, pour une durée de 24 à 48h. Puisque la transpiration n’est produite qu’en faible quantité, aucune bactérie ne pourra s’y loger. L’anti transpirant aisselles garantit une bonne hygiène, une absence de tâches et d’odeurs de transpiration. Le déodorant, contrairement à l’anti transpirant aisselles, masque faiblement les odeurs, et ne peut détourner les regards des auréoles !

Comment utiliser un anti transpirant contre la transpiration des aisselles?

Pour les individus qui souffrent d’un type de transpiration excessive aisselles qui n’est pas lié à des problèmes de santé, les rollons sont adaptés. Faciles et rapides d’utilisation contre la transpiration aisselles, ils ne laissent pas de traces. Les femmes ménopausées, les personnes qui font de l’hypertension ou qui ont des pathologies, sont davantage à risque de souffrir de transpiration excessive aisselles. Pour eux, il est recommandé d’utiliser un spray anti transpirant aisselles. Celui-ci sèche plus vite et empêche tout contact entre la peau et le produit. De façon générale, la peau sous les bras est très délicate ! Il est donc important d’appliquer votre anti transpirant aisselles sur des aisselles sèches et propres, et surtout pas après le rasage, pour ne pas irriter la peau. L’idéal est de le mettre juste avant le coucher, afin de laisser le temps au produit s’agir contre la transpiration aisselles.